© 2017 APEKL -  Association des Parents d’Elèves du Lycée Français Henri FAUCONNIER de Kuala Lumpur

NOS PARTENAIRES

Aujourd’hui, le Lycée Français de Kuala Lumpur accueille environ 800 élèves de la maternelle à la terminale dans des locaux qui ont subi quelques transformations.

380 familles, 800 élèves font confiance aux 130 personnes qui travaillent jour après jour à la mise en œuvre du projet d’établissement et garantissent ainsi un enseignement de qualité dans le respect des convention, homologation et programmes français.

La FAPEE est la seule fédération compétente sur les problématiques spécifiques de l’enseignement français à l’étranger. Elle a été créée en 1980 par des élus et des parents de toutes nationalités et regroupe exclusivement des associations de parents d’élèves des établissements d’enseignement français dans le monde (EGD, conventionnés, partenaires).

La FAPEE est reconnue d’utilité publique depuis 1985 et contribue activement aux structures de gestion et de concertation de l’enseignement français à l’étranger. Elle siège au Conseil d’Administration de l’Agence pour l’enseignement Français à l’Etranger (AEFE), à la Commission Nationale des Bourses, et au Conseil d’Administration de la Mission Laïque Française (MLF/OSUI).

Elle est indépendante de tout groupement politique, syndical ou religieux.

Elle a consolidé la représentation des parents d’élèves du réseau pour qu’aujourd’hui ils soient partie prenante de ses orientations stratégiques et promoteurs de son évolution pédagogique.

La FAPEE réunit des APE indépendantes (gestionnaires et non gestionnaires) de plus de 170 établissements sur tous les continents.

Elle est au service de tous les parents,
 de toutes nationalités.

Elle fédère, représente et défend les associations de parents gestionnaires d’établissements conventionnés de tous les établissements d’Asie, ( Singapour, Shanghai, Hong Kong, Manille, Vientiane, Phnom Penh…), la grande majorité des APE gestionnaires d’Afrique, de l’Océan Indien et du Moyen Orient (Douala, Yaoundé, Lagos, Bamako, Accra, Kinshasa, Pointe-Noire, Nairobi, Jeddah, Doha, New Delhi, Dubaï…), d’Europe Dusseldorf, Hambourg, Varsovie, …), d’Amérique (Brasilia…)…

Elle fédère, représente et défend de très nombreuses APE non gestionnaires des établissements en gestion directe d’Europe (Londres, toutes les APE des (lycées EGD et MLF d’Espagne) (réunis au sein de la FAPALFE), d’Italie, d’Amérique centrale et latine (Caracas, Sao Paulo), d’Asie (Kuala Lumpur, Tokyo, Ho Chi Minh, Hanoï)…

La FAPÉE fédère les APE des plus gros établissements du réseau, tout comme bon nombre de jeunes APE, représentant plus d’une famille du réseau sur trois.

Créée en 1990, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) est un établissement public national placé sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. En tenant compte des capacités d’accueil des établissements, elle assure les missions de service public relatives à l’éducation en faveur des enfants français résidant hors de France et contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises ainsi qu’au renforcement des relations entre les systèmes éducatifs français et étrangers. Le principal objectif de l’AEFE est de servir et promouvoir un réseau scolaire unique au monde, constitué de près de 500 établissements implantés dans 137 pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les informations sur la France en Malaisie et sur les activités de l’Ambassade sont désormais sur Facebook, Twitter et Instagram. Faîtes passer le mot et rejoignez-la communauté !

La Chambre de Commerce Franco-Malaisienne (CCIFM), établie en 1991, fait partie du réseau des 120 CCI Françaises établies dans 90 pays, elle compte aujourd’hui environ 270 membres qui représentent l’essentiel de la communauté d’affaires française en Malaisie.

  • L’AFM est Une association à but non lucratif, apolitique, non confessionnelle.

  • Animée par une équipe de bénévoles dynamiques à laquelle chacun peut se joindre.

  • Ouverte à tous les francophones et francophiles résidant en Malaisie.

L’Alliance Française, c’est notamment :

  • des cours de langues et ateliers de tous niveaux, à partir de 3 ans : français langue étrangère ou maternelle, malais, cours en entreprise, diplômes et certifications ;

  • des activités culturelles variées : festivals, expositions, projections de films, conférences, spectacles, dégustations ;

  • des services de traduction (français, malais, anglais) reconnus par l’Ambassade de France ;

  • une médiathèque : livres, albums, BD, magazines, CD, DVD, avec de nouvelles acquisitions chaque trimestre ;

  • des activités pour enfants : « Raconte-moi une histoire » chaque mois, ateliers pendant les vacances scolaires, et autres événements spéciaux.

Please reload